5 causes cachées de stress et d’anxiété

5 causes cachées de stress et d’anxiété

Dans les années 1930, un jeune excentrique chercheur du nom de Hans Selye a commencé à étudier les effets des hormones ovariennes sur le corps humain. Chaque jour, Selye serait de saisir une poignée de rats, de les injecter avec les hormones ovariennes, de les déposer et de les chasser autour du labo.

Après plusieurs mois de son excentrique expérience, Selye a examiné les rats et découvert qu’ils avaient développé des ulcères, de grandes glandes surrénales, et une atrophie des tissus du système immunitaire. Peu de temps après, Selye injecté un autre groupe de rats avec une solution complètement différente dite saline seul.

Les résultats ont été choquant: le groupe témoin de rats ont développé la même exacte des ulcères et d’autres symptômes comme le groupe de rats injectés avec de l’hormone.

Intrigué par les résultats, Selye a couru plus extrême des expériences. Il avait soumis les rats à l’exercice intense, les températures extrêmes, et de la famine. Mais n’importe quelle procédure Selye utilisé sur les rats, les effets physiques sont restés les mêmes: les ulcères, les grandes glandes surrénales, et une atrophie des tissus immunitaires.

En 1936, Selye a publié ses résultats dans la revue scientifique nature sous le nom de papier, “Un Syndrome Produite par de multiples Nocif Agents.” À l’encontre des croyances de l’époque qui a déclaré que spécifiques, les maladies de l’homme conduit à une pathologie spécifique, Selye a fait valoir que chaque maladie peut être liée à un concept biologique qu’il a inventé “l’effort”.

Tout comme les rats dans les expériences, Selye a proposé que les humains ont donné des réponses similaires à un large éventail de facteurs de stress, et plus le facteur de stress existe, plus la probabilité de la maladie. [1]

Alors que Selye a découvert et a popularisé le terme de “stress”, il nous a laissé avec une embarrassante question: Quel est exactement l’origine de rats dans l’expérience—ou de l’homme en général—à l’expérience de stress en premier lieu?

Pourquoi Nous Stresse

Avant de plonger dans la racine les causes du stress et de l’anxiété, il est important que nous explorons brièvement ce qui se passe à l’intérieur de l’organisme en réponse à des facteurs de stress.

Sous la contrainte, plusieurs hormones sont libérées dans la circulation du sang humaine, y compris les deux acteurs majeurs appelée adrénaline et le cortisol, qui sont libérées par les glandes surrénales. Ces hormones déclencher uncombat ou de fuite  » réaction à des stimuli externes et de supprimer le fonctionnement normal de l’organisme, y compris le tube digestif et le système reproducteur.

Mais le stress n’est pas toujours mauvais. Dans les bonnes circonstances, cette lutte ou de fuite  » réaction est nécessaire pour éviter un danger ou de surmonter des défis. Le problème survient lorsque ces hormones de stress sont constamment libérés dans la circulation sanguine, en dépit de l’absence de danger. Le résultat: le stress chronique.

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Dans le livre Pourquoi les Zèbres Ne pas avoir des Ulcères, l’auteur le Dr Robert Sapolsky, de renommée mondiale, endocrinologue et professeur de sciences neurobiologiques à l’Université de Stanford explore les effets néfastes du stress chronique et révèle les principales causes de la façon suivante:

1. De Type A De La Personnalité

Au début des années 1960, deux cardiologues, Meyer Friedman et Ray Rosenman a inventé le terme de « Type A » pour décrire les personnes qui ont tendance à être très compétitifs, perfectionnistes, hostile, impatient et très conscient du temps-pression.

Des études ont non seulement révélé que les personnes atteintes de Type A de la personnalité ont tendance à éprouver plus de stress chronique que d’autres humains mais le Type comporte au moins autant de risque de maladie cardiaque, comme des niveaux élevés de cholestérol ou de fumer. [2]

C’est parce que le Type Une des personnalités de percevoir le monde à un environnement hostile, plein de facteurs de stress qui menacent leur sécurité. Ils sont hantés par un sentiment de ne jamais être assez bon et s’efforcent de tout leur être à prouver au monde.

2. Perçu comme faible statut socio-économique

Lors de l’étude chez des espèces, Sapolsky a découvert que les niveaux d’hormones de stress ont été plus élevés chez les bas du classement des membres de groupes sociaux, et la plus faible parmi ceux qui avaient un statut social élevé. Mais parmi les hommes, c’est la perception de rang et le contexte qui importe le plus.

Par exemple, un faible rang de commis dans une grande organisation peut tirer un sens élevé de statut social en tant que capitaine d’un dimanche la ligue de football de l’équipe. Pendant ce temps, un haut rang manager au sein d’une même organisation peuvent se sentir inférieur parce qu’il ou elle est le numéro dix et non pas le numéro un, dans la chaîne de commandement.

La même logique s’applique à la situation économique.

Alors que la pauvreté a été liée à des niveaux élevés de stress, c’est le sentiment d’être pauvre qui peut effectivement causer des niveaux les plus élevés de stress et d’anxiété. Par exemple, si vous êtes un millionnaire entouré par le milliardaire amis, vous êtes susceptibles de se sentir plus pauvres que si vous étiez entouré par des amis qui gagnent moins de vous.

Un autre facteur contextuel est le soutien social. Les personnes à faible statut socio-économique et le fort soutien social ont tendance à vivre moins de stress que ceux ayant un statut socio-économique et un faible soutien social autour d’eux. [3]

3. Le manque de sommeil

Dans le contexte de stress, la privation de sommeil non seulement empêche le sommeil induit par la réduction des hormones de stress, mais il provoque aussi d’augmenter. [4]

Mais ce n’est pas tout. Des niveaux élevés d’hormones de stress de réduire la qualité du sommeil et de contribuer à l’insomnie, qui à son tour crée plus de stress et moins de sommeil. C’est un cercle vicieux.

L’importance du sommeil est la connaissance commune inutile de le répéter, y compris plusieurs des stratégies scientifiques à s’endormir quand vous ne pouvez pas dormir.

4. Le traumatisme de l’enfance

Selon le Dr Sapolsky, le stress chronique et l’anxiété à l’âge adulte peuvent être déclenchées par un passé traumatique des événements survenus dans l’enfance, y compris les sévices à enfant, l’instabilité de la maison de l’environnement, de la mort ou de l’absence d’un être cher, et ainsi de suite.

En fait, un bébé dans l’utérus peut être imprimé avec la propension à des niveaux élevés de stress et d’anxiété, si la mère était sous beaucoup de stress pendant la grossesse.

Même si l’événement traumatique s’est produite dans le passé, l’esprit de la victime a tendance à imaginer et à surestimer similaire résultats négatifs ne se reproduisent. Dans les victimes de traumatismes monde, la vie est pleine de stress qui menacent leur sécurité, et la seule façon d’éviter le danger est de rester vigilant et de l’utilisation des mécanismes d’adaptation. Sans surprise, gardant un oeil sur les danger 24/7 conduit à des niveaux élevés de stress et d’épuisement.

Au fil du temps, la victime peut développer des troubles de l’anxiété et les attaques de panique incontrôlable c’est à dire haletant, le cœur de course et de la transpiration.

5. L’impression de manque de contrôle

Conformément à l’épuisement de recherche pionnier, le Dr Christina Maslach, l’un des principaux facteurs prédictifs de stress et d’épuisement professionnel est le manque de contrôle. Cela est particulièrement répandu dans le milieu de la gestion de l’entreprise des postes, souvent accablés par le manque de contrôle sur les ressources, les hautes exigences de travail et peu d’autorité pour obtenir le travail fait dans la manière la plus efficace possible.

Mais les effets de l’absence de contrôle varient selon les individus, basés sur leurs expériences passées et de la perception. Pour certains, un manque de contrôle qui déclenche le stress et l’anxiété. Pour d’autres, cependant, il est une source de plaisir et d’excitation.

Le Stress N’est pas le Problème. La Perception Est.

“L’esprit est son propre lieu, et en elle-même peut faire un paradis de l’enfer, un enfer du ciel.”

—John Milton

Tandis qu’il y a plusieurs causes cachées de stress, il y a un seul sous-jacent racine de la cause derrière tout cela: de la perception.

La Perception est le prisme à travers lequel nous interpréter et de donner un sens au monde qui nous entoure. C’est le mélange unique d’images que nous détenons dans nos esprits au sujet de nous-mêmes, les autres, le passé, le présent et l’avenir.

À sa base, le stress chronique et l’anxiété sont le produit d’une perception négative de la réalité. C’est un objectif qui voit le monde comme un endroit dangereux, et un esprit qui, en permanence, imagine les pires scénarios.

Dans ce monde perçu, tout le monde est une menace potentielle, et une vigilance constante—ce qui crée plus de stress est la seule façon de vous protéger du danger. Malheureusement, la plupart d’entre nous vivent dans cette rare, très concurrentiel et dangereux du monde. Mais nous n’avons pas d’.

Il y a un autre monde qui existe, qui ne peut être vu à travers un pur, neutre paire de lentilles. Et les quelques-uns qui vivent dans ce monde sont à l’abri du stress et des effets nocifs.

Dans cette optique, le monde n’est ni dangereux ou d’endroit sûr, et de la rareté et de la concurrence n’existe pas. La vie se révèle à nouveau, de façon surprenante, à chaque moment donné dans le temps. Nous avons tous déjà vécu dans ce monde comme des innocents petits enfants, avant les événements de la vie, la culture et les médias, de notre perception actuelle de la réalité.

Si la pièce tombe, vous aurez tout à coup rendu compte de la vérité: la cause de votre stress et de l’anxiété de votre climatisation.

Nous avons été conditionnés dès la naissance pour se sentir inadéquate, de chercher l’approbation externe et vivre dans la peur. Et ainsi, nous essayons de contrôler notre environnement, y compris l’imaginaire des événements futurs dans nos têtes. Le résultat est une vie stressante.

En fin de compte, ceux qui vivent une vie sans stress sont ceux qui ont le courage de se laisser aller de leur climatisées perception de la réalité, de se concentrer uniquement sur ce qu’ils peuvent contrôler dans le moment présent et de laisser aller de tout le reste.

ORIGINAL POST PAR Mayo Oshin ici

 

Notes de bas de page

1. Selye visée à ce que le général syndrome d’adaptation.

2. Rosenman et coll., “La maladie coronarienne dans l’Ouest de la Collaboration du Groupe d’Étude: rapport final de suivi de l’expérience de 8 ans 1/2,” Journal de l’American Medical Association 233 (1975): 872.

3. Williams, R., et Littman, A., “les facteurs Psychosociaux: rôle dans le risque de maladie cardiaque et les stratégies de traitement,” Cardiologie Cliniques 14 (1996): 97.

4. Hôtel et coll., “La restriction de sommeil altère la LPD réponse au stress”, Journal de Neuroendocrinologie 14 (2002): 397-402.

Source

zerostress

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