
CSU étude des liens physiques du stress sur le travail avec le cerveau et le déclin de la mémoire chez les personnes âgées
Elle a ajouté que les résultats pourraient avoir des implications importantes pour la société.
“Prendre soin des personnes atteintes de troubles cognitifs est si coûteux, sur le plan économique, émotionnel et au niveau de la société,” Burzynska dit. “Si nous pouvons soutenir la santé du cerveau antérieur, dans les travailleurs d’âge moyen, il pourrait avoir un impact énorme.”
Les chercheurs ont examiné et corrigé pour plusieurs autres facteurs qui pourraient être liés à l’environnement de travail, de la mémoire et de l’hippocampe, tels que l’âge, le sexe, la taille du cerveau, le niveau d’éducation, le titre du poste, les années de l’occupation et de l’générale, le stress psychologique.
“La recherche sur ce sujet est tellement fragmentée,” Burzynska dit. “Une étude précédente liée à la mi-vie de l’expérience de gestion avec plus de volume de l’hippocampe chez les personnes âgées. Un autre a montré que les chauffeurs de taxi avaient de plus grands hippocampes que une ville, les chauffeurs de bus, sans doute en raison de la nécessité de naviguer. Dans notre étude, l’emploi de la complexité et le stress psychologique au travail ne sont pas liées à volume de l’hippocampe et de la cognition. Clairement, notre étude n’est qu’une pièce du puzzle, et davantage de recherche est nécessaire.”
L’imagerie par résonance magnétique (IRM) les données utilisées pour cette étude ont été recueillies à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign entre 2011 et 2014.
CSU chercheurs peuvent recueillir des données d’IRM avec le nouveau scanner 3T à l’Université de Médecine Translationnelle de l’Institut.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Burzynska, avec Michael Thomas et Lorann Stallones de la CSU, Département de Psychologie, est le lancement d’un nouveau projet, “l’Impact des Expositions Professionnelles et les Dangers sur le Cerveau et la Santé Cognitive Entre le Vieillissement des Travailleurs Agricoles”, ce qui impliquera la collecte des examens IRM du cerveau et de l’identification des risques et facteurs de protection qui pourraient aider la communauté agricole de l’âge avec succès. Le projet a récemment obtenu un financement avec l’émergence de Questions de Projet à Court Terme de la grande plaine Intermountain Centre de Santé Agricole et de Sécurité.
Par Jeff Esquive
Le Département du Développement Humain et des Études de la Famille fait partie de la CSU, le Collège de la Santé et des Sciences Humaines.
No Comment