Le faire à l’Aide de l’Anxiété dans un contexte d’Incertitude, le Chaos dans le Monde

Le faire à l’Aide de l’Anxiété dans un contexte d’Incertitude, le Chaos dans le Monde

En raison de la COVID19 pandémie et des émeutes au lendemain du 25 Mai, le meurtre de George Floyd, de nombreuses personnes connaissent accru d’anxiété, de stress, et en général des problèmes de santé mentale. Selon un sondage de la Fondation de Famille de Kaiser, publié le 27 Mai, près de 40% des répondants déclarent que leur santé mentale a été négativement affecté par la pandémie et les isolation1. Alors qu’il est trop tôt pour un fonctionnaire sondage pour avoir été menée au sujet de la santé mentale des effets de Floyd est mort et le suivi des émeutes, il semble que nos niveaux d’anxiété et de stress ont pris un autre coup dur. Avec tant d’incertitude et de chaos dans le monde, il est parfaitement logique de faire l’expérience d’anxiété. Cela ne veut pas dire, cependant, que nous sommes tous impuissants à reprendre le contrôle personnel. Vous pouvez utiliser les stratégies suivantes pour aider votre anxiété au cours de cette période de bouleversements.

Aider à l’Anxiété par la Création de Sens

Viktor Frankl a été un neurologue et psychologue qui a développé logotherapy, une forme de thérapie impliquant la création de sens. Frankl a été un survivant d’Auschwitz qui, pendant l’holocauste, a perdu sa femme et son bébé à naître, la mère, le père et le frère. Il a vécu et a été témoin des souffrances indescriptibles, et il a remarqué que certaines personnes sont restées mentalement santé et de forte malgré les horreurs. Il réalisa que c’était de trouver le sens de ce qui a permis à l’homme de s’élever au-dessus des atrocités et de la perte.

Logotherapy enseigne que nous ne sommes pas les victimes des circonstances, mais au lieu d’avoir la liberté de choisir comment nous répondre et agir en toute situation, nous la face; de plus, c’est par la création de sens et le but que nous avons à réduire l’anxiété, le stress et la dépression et de l’expérience en santé mentale et wellbeing2.

Depuis Frankl créé logotherapy dans les années 1940 et 50, de nombreuses études ont montré un lien fort entre le sens et la santé mentale, et les psychologues et les thérapeutes de diverses origines (y compris la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), la thérapie de comportement émotive (REBT), et la psychologie positive) ont intégré dans leur travail pour aider les gens à surmonter les obstacles et à améliorer leurs capacités mentales health3. L’approche consiste à déplacer l’accent de la aspects négatifs de la vie, y compris de graves défis comme ceux rencontrés par Frankl lui-même dans les camps de concentration Nazis, de façon réaliste, ceux qui sont positifs.4

Comment Créer du Sens dans le Chaos et l’Incertitude

La première étape dans la création d’un sens à votre vie, c’est savoir que le sens est personnelle. En général, c’est quelque chose qui vous donne un sens de but. Le sens est votre « pourquoi » de votre raison de vivre à chaque instant. Le plus certainement ne nécessite pas de grand, profond des gestes pour changer le monde. Certaines personnes de trouver un sens à des manifestations pacifiques pour la justice, tandis que d’autres n’ont aucun désir de l’activisme politique. Ne pas ajouter du stress et de l’anxiété de votre plaque de réprimander par vous-même pour ne pas vouloir être visiblement impliqués dans le changement. Certaines personnes de trouver un sens à la création d’un calme, une maison heureuse qui se sent à l’aise et en sécurité. Les autres de trouver un sens à la création de l’art ou de la musique. D’autres encore profiter d’être gentil avec les gens qu’ils voient sur une base quotidienne. La clé est de découvrir ce qui vous donne un sens de but et de contentement, et puis pour faire plus de cela.

Mais comment faisons-nous que, lorsque le monde autour de nous a été bouleversée, tant de choses sont hors de notre contrôle, et nous sommes soucieux de notre santé, de la sécurité et de la sécurité? Viktor Frankl fournit un guide:

Entre le stimulus et la réponse il y a un espace. Dans l’espace qui est en notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse se trouve notre croissance et de notre liberté.

Voici à quoi cela peut nous trouver:

  • Plutôt que de réagir instantanément au chaos, embrassez votre espace. L’espace est le silence. C’est une pause. Pour exister dans ce bref espace est d’être consciente. Lorsque vous remarquez-vous réagir physiquement et mentalement les événements autour de vous, détournez votre attention de la problème et simplement exister dans votre moment immédiat. Que pensez-vous de voir/entendre/sentir/odeur autour de vous en ce moment? Juste être présent, en remarquant tranquillement.
  • Ensuite, déterminer ce qui est important maintenant. Ce qui, pour l’instant, en ce moment, c’est important pour vous? Est-elle rassurante d’un être cher? Faire un repas sain pour vous-même ou en famille? Éteindre l’ordinateur ou de la télévision et de marcher loin de votre téléphone? En prenant une marche rapide de vider votre esprit et soulager les symptômes physiques de l’anxiété? Que devez-vous dès maintenant afin de réduire l’anxiété et améliorer votre santé mentale?
  • Répondre. Dans votre brève pause, votre espace, vous pouvez choisir comment vous souhaitez répondre. Comment voulez-vous être en ce moment? Que voulez-vous faire? Choisir des actions qui apportent un sens personnel dans l’instant, et le faire en pleine conscience avec l’intention.

En arrêtant et en choisissant une réponse significative à ce qui se passe autour de nous, de nous reprendre le contrôle personnel. Nous réduire automatique, négatif, soucieux de réactions et de les remplacer avec calme, déterminée et ceux. Non seulement nous aider à notre propre anxiété et de la santé mentale, nous avons de façon positive sur ceux autour de nous. Les ondulations de notre significative les actions nées de l’conscient de l’espace peut devenir plus grande, les vagues douces de bien-être de l’expansion vers l’intérieur et vers l’extérieur.

Sources

  1. Hamel et coll. « L’Impact de Coronavirus sur la Santé Personnelle, Économique et de Sécurité Alimentaire, et de Medicaid. » Kaiser Family Foundation, Le 27 Mai, À L’Horizon 2020.
  2. Batthyany, A. « Logotherapy et l’Analyse Existentielle. » Viktor Frankl Institut, Consulté Le 3 Juin 2020.
  3. Selva, J., « Logotherapy: Viktor Frankl la Théorie de la Signification. » PositivePsychology.com, Mis À Jour Le 28 Mai 2020.
  4. Schulenberg, S. et coll. « Logotherapy pour la Pratique Clinique. » La Psychothérapie De La Théorie, La Recherche, La Pratique, La Formation 45(4), 447-463, 2008.

 

 

Auteur: Tanya J. Peterson, MS, CCN

Source

zerostress

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