
Premier non invasive de Cortisol Détecteur de Surveiller le Stress, les problèmes de santé Mentale
Le Stress lié à notre bien-être mental, y compris ceux en rapport avec la dépression, l’anxiété, et le SSPT, est difficile à mesurer dans la pratique. Les niveaux de cortisol, une hormone stéroïde, sont étroitement liés à des changements dans l’état mental et des analyses de sang sont disponibles pour mesurer le cortisol. Mais un test sanguin peut augmenter le stress de la personne niveau lui-même, et il ne peut pas être fait fréquemment, ni sans un professionnel de la santé.
Maintenant, les chercheurs de Caltech sont le rapport sur le premier non-invasive, capteur portable qui permet de détecter les changements dans les niveaux de cortisol directement à partir de la sueur de la peau. Il est fait de graphène, une couche de carbone d’une seule couche épaisse, qui est transformée en une structure 3D qui a des petits trous. Ces pores contiennent de cortisol anticorps et, quand la sueur les atteint, ils se lient à la cortisol, quelque chose qui peut être détecté par voie électronique par le capteur.
La technologie fonctionne presque en temps réel, ces capteurs peuvent être fabriqués en quantité, bien que le graphène, et les processus qui transforment en quelque chose d’autre, sont généralement coûteux.
L’équipe de Caltech mené deux expériences à l’aide de leur capteur. Impliqué suivi d’un bénévole pendant presque une semaine, et leurs résultats ont confirmé que le capteur détecte la façon de cortisol monte et descend tout au long de normal d’un cycle de 24 heures. Dans un autre test, l’équipe de bénévoles effectuer l’exercice aérobie routines de modifier leurs niveaux de cortisol et les a la pointe de leurs mains dans de l’eau glacée, d’une autre manière que les niveaux de cortisol peut être repoussé. Dans les deux événements, ils étaient en mesure de détecter la montée de cortisol dans le volontaires étudié.
Voici un Caltech vidéo avec les chercheurs discutent de leur technologie:
No Comment