Comment la science cherche à obtenir une poignée sur le niveau de stress des gens modernes – à travers la musique

Comment la science cherche à obtenir une poignée sur le niveau de stress des gens modernes – à travers la musique

Les gens aujourd’hui mènent une vie trépidante. Les exigences de l’environnement sont en augmentation et nous voulons répondre à toutes ces attentes. Les perspectives de carrière, les ambitions personnelles, et la pression sociale sont à la base de cette. Nous avons la chance que nos corps sont assez souples: dans une certaine mesure, nous nous adaptons à l’évolution des circonstances. Par exemple, nous mangeons plus de salé puces, parce que les augmentations de la pression artérielle, et nous rend de mieux en mesure de composer avec les exigences de notre environnement. Mais bien sûr, la question est de savoir quels en sont les effets sur notre corps dans le long terme, il sera certainement plus de personnes souffrant chroniquement de l’hypertension artérielle, avec toutes ses conséquences pour les maladies cardio-vasculaires. Il ya toutes sortes d’aspects de la santé à un stress chronique qui forment un domaine exigeant de travail pour les scientifiques.

 

Geert van Boxtel, Université de Tilburg

Geert van Boxtel, professeur agrégé à la neuropsychologie cognitive à l’Université de Tilburg, est l’un de ces scientifiques. Il a fait des recherches sur la relation entre le cerveau et de notre comportement depuis les années 1980. Pour assez un certain temps, il a été principalement concerné par les aspects théoriques, pour tout savoir sur les fondements biologiques du comportement. “Vous voulez percer l’humanité tout comme vous pouvez le prendre à part un bon vieux réveil, pour voir comment tout cela fonctionne”. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, Van Boxtel admet-il. “Ma motivation dans l’ensemble de ma recherche est toujours d’obtenir une meilleure compréhension de ce que sont les gens. Mais de plus en plus, j’ai changé, passant de l’purement théorique pour le plus axés sur l’application de la recherche. Donc, la question se pose de savoir si vous pouvez non seulement faire de la mesure de stress plus fiable sur la base de plus de connaissances sur les systèmes biologiques, mais aussi comment appliquer ces connaissances de façon significative en quelque chose qui peut bénéficier de grands groupes de personnes.”

Alors que la recherche de réponses, Van Boxtel est également entré en contact avec Philips de Recherche et de Génie Électrique faculté des sciences de la TU Eindhoven. “Génie électrique peut faire des choses que la psychologie ne peut pas, et vice versa. Avec TU/e Jan Bergmans, nous avons exploré le domaine du neurofeedback: dans un certain nombre de projets, nous avons étudié l’interaction entre le cerveau et le comportement. À un certain point, nous avons également commencé à impliquer les effets de la musique sur le présent.” Entre autres choses, il a conduit à la recherche de doctorat de Marian Dekker et – plus récemment – la création de Alphabeats, une start-up qui utilise la musique pour évacuer le stress du cerveau.

Yoga ou de la pêche

Mais comment est-ce que réellement le travail, la musique est un moyen de contrôler votre niveau de stress? Van Boxtel: “pour répondre À cette question, nous devons d’abord prendre un peu de recul. Supposons que vous avez un problème avec votre cœur. Votre cardiologue vous demandez-vous à éviter le stress autant que possible. Bien entendu naturellement, mais la question est: comment faites-vous cela? Le problème est qu’il n’y a pas de générique de répondre à cette question. C’est très personnel. Par exemple, une personne va se sentir mieux lors de l’exécution de yoga, et un autre va plutôt aller à la pêche. Mais reste la question: avez-vous réellement créer une véritable paix dans votre tête, dans cette façon? Alors même que la pêche ou la méditation, vous pouvez toujours être extrêmement excité. Alors c’est intéressant de savoir si vous pouvez mesurer le stress et si vous pouvez la trace de retour à la personne en question, dans un thermostat comme système de rétroaction. Parce que ce que nous savons déjà, c’est que les gens se laisser influencer par les commentaires.”

Encore, la mesure est tout simplement pas aussi simple qu’il y paraît, dit Van Boxtel. “Vous pouvez mesurer la fréquence cardiaque et ensuite de trouver qu’il ya plus de stress lorsque la fréquence cardiaque est élevée, mais vous pourriez confondre la cause et l’effet. Un exemple que j’aime donner est sur la course, quelque chose que j’ai utilisé pour faire l’amour jusqu’à ce que j’ai eu une blessure à la cheville. Supposons maintenant que la blessure est soudainement disparu et je voudrais commencer à courir à nouveau. Si vous me demandez comment je me sens après une belle course dans le parc, ce qui serait certainement un 9 sur 10 à l’échelle, si heureux, je serais pour que je puisse être de nouveau en marche. Mais les battements de mon coeur serait encore d’aller dans toutes les directions parce que, bien sûr, ma condition physique est moche. Celui qui ferait qu’un battement de la mesure, à ce moment, pourrait conclure, à tort, que je suis très stressé. C’est exactement le problème avec le stress: nous apprendre de plus en plus à ce sujet, mais il y a beaucoup d’individualité à ce que l’examen devient très difficile. Les mêmes facteurs de faire quelque chose de très différent pour vous que pour moi.”

Le contrôle sur vos ondes alpha

Peut-être que la musique pourrait ajouter que nécessaire élément individuel, Van Boxtel partent de l’hypothèse, à un moment donné. “La plupart des gens peuvent profiter de leur musique préférée énormément. Maintenant, essayez d’imaginer que vous pouvez vous connecter à l’information à partir de votre rythme cardiaque ou de l’activité cérébrale avec l’expérience musicale. Par exemple, de « traduire » une fréquence cardiaque plus élevée dans une moins bonne qualité de la musique et en faisant le son de la musique est belle et pleine lorsque la fréquence cardiaque est plus faible. Sur la base de cette idée, nous avons effectué un certain nombre de projets pilotes dans Mariale Dekker de recherche. L’idée était de donner aux gens de contrôler les ondes alpha dans le cerveau. À cette fin, nous avons demandé aux gens de s’asseoir dans un fauteuil, se détendre, et d’écouter leur musique préférée. Recherche de Philips a aidé à manipuler la musique: certains tons ont été filtrés si les sujets du test ont montré une mauvaise alpha rythme, et ils ont joué dans le droit chemin si leur alpha rythme était bon. Et qui fonctionne étonnamment bien et vite. Nous avons pu montrer que tout le monde est en mesure de régler leur alpha rythme assez facilement de cette façon.”

La première étape avait été prise, mais Van Boxtel et ses collègues n’étaient pas encore là. La question cruciale demeure: modification de l’alpha de rythme aussi conduire à un réglage de niveau de stress? “Bien sûr, la preuve de contrôler le niveau de stress est resté le but ultime. Mais qui s’est avéré être beaucoup plus difficile à prouver de manière fiable. Pas surprenant, parce que le niveau de stress est quelque chose de très subjectif et le cerveau est un système complexe. Alors on s’est dit: si on ne met pas l’accent sur le cerveau, mais sur le système cardiovasculaire, sur la fréquence cardiaque et de la pression artérielle, ce qui alors? Il est connu depuis longtemps que le plus stressé que vous êtes, le plus régulier, le battement de votre cœur devient. Oui, le cœur a tendance à battre plus vite, mais sous la pression mentale, elle aussi commence à battre plus régulièrement. En outre, il semble y avoir une certaine périodicité, un point important est un intervalle de 10 secondes ou de 0,1 hz. À côté de cela, vous voyez une autre qui est plus lié à la votre respiration; c’est un intervalle de 3 secondes. L’0.3 Hertz variante.”

La Science, le commerce et les brevets

Des études antérieures avaient déjà montré que cette de 10 secondes périodicité est un très beau rythme naturel. Donc Van Boxtel a continué à construire que sur la. “Nous sommes allés voir ce qui allait se passer quand vous voulez amener les gens dans cette lente de 10 secondes rythme de respiration. Rendez vous donc à partir de 0,3 Hertz à 0,1 Hertz et, théoriquement, vous devez faire de bonnes choses pour votre système cardio-vasculaire. Le Alphabeats app est maintenant construit sur cette hypothèse. Dans les tests, ce qui s’avère très bien fonctionner après seulement dix minutes. Comment exactement? Similaire à Marian Dekker de recherche, Alphabeats rend le son de la musique est bon quand vous êtes dans le bon rythme de respiration, et les mauvais quand vous êtes dans le faux rythme”. Cela prend Van Boxtel de recherche un peu plus loin, mais la question demeure quant à ce que l’effet mesurable est sur l’expérience de la relaxation, et si c’est la meilleure thérapie que d’autres, comme l’attention ou de yoga. “De plus: si vous venez de s’asseoir avec des écouteurs pendant 10 minutes, alors vous aussi, vous avez déjà de détente. Alors maintenant, la question est: que fait exactement la Alphabeats plus contribuer à la mesure dans laquelle vous pourrez vous détendre? Plus de recherche est nécessaire pour le trouver.”

Et donc, pour le moment, il n’y aura pas de fin à la collaboration entre Van Boxtel groupe de recherche, Alphabeats et de Recherche de Philips. “Pour moi, il est intéressant de lier mes connaissances scientifiques et de leur applications commerciales, parce qu’à la fin que nous offre aussi de nouvelles connaissances. En fait, c’est un idéal de collaboration: Recherche de Philips, l’objectif peut être de trouver de nouveaux brevets, pour Alphabeats le succès commercial est important, et je me concentre sur les publications pertinentes à accroître les connaissances scientifiques.”

Original post : l’Innovation Origines

Par Bart Brouwers

Source

zerostress

Related Posts

Finding the Light Within the Darkness of Winter

Finding the Light Within the Darkness of Winter

LGBTQIA+ Inclusive Mental Health Language is Important

LGBTQIA+ Inclusive Mental Health Language is Important

Is Stigma Derailing Your Mental Health Goals?

Is Stigma Derailing Your Mental Health Goals?

Growing up With ADHD | HealthyPlace

Growing up With ADHD | HealthyPlace

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *