IL N’Y A PAS DE « ONE SIZE FITS ALL » POUR COMPOSER AVEC LE STRESS EN CE MOMENT

IL N’Y A PAS DE « ONE SIZE FITS ALL » POUR COMPOSER AVEC LE STRESS EN CE MOMENT

Il y a des choses que vous pouvez faire pour gérer votre stress lors de la COVID-19 pandémie, un psychologue.

Beaucoup de gens subissent plus de stress que d’habitude. Les gens ont des préoccupations non seulement sur COVID-19, mais sur les défis financiers, les changements dans la routine, et de dépenser trop de temps (ou pas assez) avec des amis et des proches.

Que pouvons-nous faire pour gérer ce stress et de maintenir une attitude positive?

Ici, Shevaun Neupert, un professeur de psychologie à l’Université de Caroline du Nord qui étudie les façons de composer avec le stress et ce qui fait que certaines stratégies d’adaptation plus efficaces que d’autres, explique ce que vous pouvez faire pour garder votre tête au moment de la crise:

Question: Est-ce le stress quelque chose que nous pouvons être proactif? Ou est la gestion du stress vraiment sur la façon dont nous réagissons aux événements stressants?

Réponse: Il est certainement possible d’y faire face avant, pendant et après un événement stressant. La plupart de la recherche sur le stress a porté sur la façon dont nous répondons après un événement a eu lieu. Mais nous savons qu’il ya des caractéristiques de certaines gens, et qui les faire répondre de façon plus négative ou plus agilement au stress. Par exemple, les gens qui sont névrotique, qui est un trait de personnalité caractérisé par la permanence des niveaux élevés d’humeur négative, ont tendance à réagir de façon plus négative au stress.

Mais en plus des caractéristiques de la personnalité—qui sont relativement stables—il y a aussi une composante dynamique de la gestion du stress. Plus précisément, la façon que nous avons d’évaluer, ou de penser, quelque chose de stressant dépend du type et de la gravité de la contrainte. Adaptation fonctionne mieux lorsque nos efforts pour composer avec le stress correspondre les exigences de la situation et les ressources dont nous disposons pour y faire face.

Certains travaux récents dans mon laboratoire a mis l’accent sur l’idée d’adaptation avant de quelque chose de stressant qui se passe. Ce genre de dynamique d’adaptation est orientée vers l’avenir et implique généralement l’établissement d’objectifs, ainsi que de la planification pour des événements indésirables et de consacrer des ressources à prévenir ou à réduire leur impact.

Proactive d’adaptation réduit la probabilité de souffrir de l’avenir de facteurs de stress. Cela signifie que les gens qui ne sont plus proactive d’adaptation ont tendance à rencontrer moins d’expériences stressantes parce que leurs efforts d’adaptation les aider à éviter les facteurs de stress. Il y a deux composantes cognitives (par exemple, la réflexion sur les plans) ainsi que des composantes comportementales (par exemple, l’affectation de ressources).

Les personnes qui participent activement à l’adaptation sont susceptibles d’être d’accord avec des affirmations telles que: “j’essaie de prendre soin de petits problèmes avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes;” “ – je me préparer pour les événements indésirables;” “Plutôt que de dépenser chaque centime que je fais, j’aime à épargner pour un jour de pluie”, “j’aime planifier à l’avance”; et “je suis prêt à passer du temps, de l’énergie, ou de l’argent maintenant pour sauver une grande quantité de temps, d’énergie ou de l’argent plus tard.”

Dans l’ensemble, proactive d’adaptation est associée à de nombreux résultats positifs, tels que l’augmentation des niveaux de qualité de vie, moins de symptômes de SSPT, la baisse des niveaux de stress, et des niveaux inférieurs de la dépression.

Et nous savons tous que le stress peut durer pendant une longue période, il est important de réfléchir aux moyens de faire face et de stimuler la résilience en période de stress.

Question: Quelles sont certaines des choses que les gens peuvent faire pour se rendre plus résistants lorsqu’stressant bouger les choses?

Réponse: Une voie prometteuse pour accroître la résilience pourrait être la pleine conscience. La pleine conscience apporte de non-jugement de la conscience du présent. Que signifie une prise de conscience de ce qui se passe ou sentir dès maintenant, sans essayer de le changer. C’est l’acceptation de l’ici et maintenant. En raison de cette acceptation et de non-jugement de la conscience, la vigilance est généralement associée à la réduction du stress et de l’anxiété.

Dans une étude récente, nous avons regardé la combinaison de dynamique d’adaptation (de la planification à l’avance) et de la pleine conscience (en restant dans le moment présent). Il est trop simpliste de dire que les gens doivent consacrer tout leur temps et de l’énergie, de la planification à l’avance tout en ignorant le présent, et nous savons que le fait de négliger l’avenir, au détriment de la présente est une mauvaise idée. Nos résultats mettent en évidence la tension réelle de l’humain que de l’expérience dans l’équilibre des plans pour l’avenir avec la vie dans le moment.

Nous avons trouvé dans notre étude que les personnes qui avaient la meilleure réponse aux facteurs de stress quotidiens (par exemple, les arguments, les travaux liés à des facteurs de stress, les facteurs de stress à la maison) ont été ceux qui se sont engagés dans proactif d’adaptation comme une perspective générale et ont également été en mesure de rester attentif au jour le jour. Ce n’est certes un équilibre difficile.

Question: y at-il des choses que nous pouvons faire après un événement stressant pour minimiser l’effet qu’il a sur nous?

Réponse: les Gens peuvent tenter d’équilibrer et tourné vers l’avenir tourné vers le présent de la pensée en faisant de leur mieux pour faire face de manière proactive et d’éviter à l’avenir les facteurs de stress, mais lorsque les facteurs de stress quotidiens n’des cultures, de pouvoir consciemment d’assister à l’heure actuelle est le meilleur scénario.

Question: Que faisons-nous lorsque nos essayé-et-vrai des techniques de gestion du stress ne sont tout simplement pas de travail?

Réponse: stratégies d’Adaptation que les gens pourraient avoir utilisé dans le passé pour réussir à naviguer expériences stressantes peuvent pas fonctionner de la même façon maintenant. Généralement, nous trouvons quelques stratégies d’adaptation qui travaillent pour nous, et de nous en tenir avec eux. Cependant, les gens ne devraient pas s’attendre à ce que ce qui a fonctionné pour eux dans le passé va travailler maintenant.

Mon travail met en évidence l’idée que les gens ont besoin pour correspondre à leur stratégie d’adaptation avec les exigences de la situation. Et parce que nous vivons tous dans des situations nouvelles qui nous sont uniques et différents de ce que d’autres personnes peut-être l’expérience, il ne devrait pas être un “one size fits all” d’adaptation de la solution. Tout le monde devrait être encouragé à essayer différentes techniques d’adaptation.

Question: il y a des choses que l’on peut ou doit être conscient de quand il est une source chronique de stress, tels que la COVID-19 pandémie?

Réponse: le stress Chronique, en particulier lorsque sa durée est imprévisible, peut pénétrer la façon dont nous gérons la journée-à-jour de stress comme des arguments ou des travaux liés à des facteurs de stress. Une étude précédente de mon laboratoire évalué participants stress chronique en termes de la quantité de surcharge ils ont ressenti. Un exemple serait “Combien avez-vous senti submergé par vos responsabilités?” Puis nous avons suivi leur journée-à-jour de stress, de l’humeur et de la fatigue pendant huit jours consécutifs.

Les personnes qui ont signalé le plus de stress chronique et vécu au jour le jour, augmente dans une humeur négative, étaient les plus vulnérables à la journée-à-jour des facteurs de stress. Dans ce cas, ils ont déclaré être le plus fatigué. Donc, pour tous ceux qui se sentent vraiment fatigué pendant cette COVID-19 pandémie, vous n’êtes pas seul. Notre travail suggère que si vous pouvez trouver des moyens de maintenir une humeur positive dans le visage de la journée-à-jour des facteurs de stress qui pourraient empêcher certains des sentiments de fatigue.

Ceux-ci sont très inhabituel fois. Nos routines quotidiennes sont perturbés. L’avenir peut sembler plus ambiguë ou imprévisible qu’avant. Mais il y a des choses que les gens devraient être encouragés à regarder vers l’avenir, tels que de nouvelles opportunités au sein de leur propre au jour le jour la vie. Nous sommes encouragés (et beaucoup sont mandatées) pour rester à la maison. Alors, que pouvez-vous hâte à votre environnement à la maison?

Mon propre optimiste de la nature est d’essayer de regarder en avant pour des occasions positives, mais mon travail montre qu’il est également très important de regarder vers l’avenir à d’éventuels événements stressants. Quelles sont les implications de ces changements dans votre routine quotidienne? Pour beaucoup, cela peut signifier la perte d’un emploi. Pour les autres, le travail à domicile. Et les familles nucléaires sont de naviguer plus de temps ensemble tout en étant séparé de la famille élargie.

Même au sein de ces scénarios, il y a des stratégies d’adaptation que les gens peuvent trouver utile de réduire leur impact négatif—donc essayer plusieurs! Essayez de faire un plan qui peut vous aider à composer avec votre propre situation, et n’oubliez pas de vivre dans le moment où ces événements stressants surviennent.

Original post: ICI

POSTÉ PAR MATT SHIPMAN-NC ETAT



Source

zerostress

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