Qu’est-ce que l’épuisement professionnel? Comment reconnaître les signes et récupérer du stress au travail

Qu’est-ce que l’épuisement professionnel? Comment reconnaître les signes et récupérer du stress au travail


Lorsque vous êtes trop stressé et épuisé à cause du travail, il pourrait être à l’épuisement professionnel. Westend61/Getty Images

  • L’épuisement professionnel est un type de stress lié au travail qui peuvent nuire à votre santé mentale.
  • L’épuisement des symptômes comprennent la frustration, la tristesse, le manque d’espoir, et de la fatigue — et il est souvent associé à la fois de l’anxiété et de la dépression.
  • Si vous ne pouvez pas toujours être en mesure de prévenir les causes de l’épuisement au travail, il existe de nombreuses façons de récupérer à partir d’elle — voici comment.
  • Cet article a été médicalement examinés par David R. Merrill, MD, PhD, psychiatre et directeur du Pacifique de la Santé du Cerveau au Centre du Pacifique, l’Institut des Neurosciences à la Providence de Saint-Jean Centre de Santé.
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Si vous vous sentez stressé au travail, vous n’êtes pas seul: 83% des travailleurs AMÉRICAINS souffrent d’une sorte de stress au travail, ce qui provoque un million de personnes à s’absenter de leur travail chaque jour.

Comme de plus en plus de gens à travailler de la maison pendant le coronavirus de la pandémie, le stress au travail peut augmenter à mesure que la frontière entre le travail et la vie à la maison devient floue. Si ce stress devient écrasante, il peut provoquer un épuisement.

Qu’est-ce que l’épuisement professionnel?

L’épuisement professionnel est un type de stress lié au travail. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les listes de burnout comme un »professionnel phénomène« dans sa Classification Internationale des Maladies (CIM). Bien qu’il n’est pas considéré comme une condition médicale, QUI fait remarquer qu’il peut influencer votre santé, et vous amener à atteindre les services de santé.

“L’épuisement professionnel décrit les pensées et les sentiments associés à l’impression d’être débordé et fatigué par les circonstances de la vie,” dit Rachel O’Neill, Ph. d., un thérapeute et Directeur de la Clinique de l’Efficacité de Talkspace.

Le Maslach Burnout Inventory (MBI) est une enquête conçue par Christina Maslach, un professeur de psychologie de l’Université de Californie, Berkeley, dans les années 1980. Le MBI est encore utilisé aujourd’hui par les professionnels de la santé comme le principal moyen d’évaluer l’épuisement professionnel, et c’est la base pour QUI la définition de la condition.

Les symptômes de l’épuisement professionnel

Si l’épuisement professionnel inclut un grand nombre des mêmes symptômes que le stress, il y a trois sentiments qui la différencient de l’épuisement professionnel:

  • Se sentir fatigué ou épuisé
  • Un manque d’enthousiasme et d’augmentation de la négativité à l’égard de votre travail
  • Diminution de la capacité à effectuer votre travail

Souvent, l’épuisement des résultats dans les symptômes dépressifs, tels que la tristesse ou un manque d’espoir, O’Neill dit. Mais elle peut aussi contribuer à une large gamme d’émotions négatives et même des symptômes physiques, tels que:

  • De la Frustration ou de la colère
  • De l’irritabilité ou de l’agacement
  • L’anxiété, l’agitation, ou de l’agitation.
  • Physique des sentiments de stress, tels que maux de tête, problèmes d’estomac, les douleurs, la fatigue ou

Les Causes de travail, l’épuisement professionnel

Un 2018 étude de 7 500 travailleurs dans les états-unis ont montré que les employés souffrent d’épuisement professionnel est de 63% plus susceptibles de prendre des jours de congé de maladie, montrent de moins en moins confiance dans leur capacité de travail, et sont deux fois plus susceptibles de quitter leur emploi.

Selon l’étude, les principales raisons de l’épuisement professionnel inclus:

  • Traitement injuste au travail
  • Ingérable en termes de charge de travail
  • Manque de clarté dans le rôle
  • Pas assez de communication ou de soutien de la part du manager
  • Irréaliste à la pression du temps

En outre, une sélection d’études de l’ American Institute of Stress constaté que les plus grandes sources de stress au travail sont les suivants: une communication inefficace (80%); trop de charge de travail (39%); les exigences de leur gestionnaire ou superviseur (35%); et de l’imprécision des attentes (31%).

Comme plus de gens à travailler de la maison pendant le coronavirus pandémie, O’Neill a dit que beaucoup de ces problèmes —manque de communication, l’isolement et le manque de soutien, de la difficulté à respecter les délais et de l’environnement de distractions — tous pu aggraver les sentiments d’épuisement professionnel et d’être difficile sur votre santé mentale.

“Cette chronique sentiment de se sentir dépassés et débordés peut conduire à un certain nombre de santé physique et mentale, questions liées au” O’Neill dit. “L’épuisement professionnel peut également exacerber les pré-existante de la santé mentale et physique des préoccupations.”

Par exemple, un 2016 examen discuté de plusieurs essais qui ont trouvé une association entre la dépression et l’épuisement professionnel, et une étude a révélé que 90% des patients atteints de graves épuisement professionnel ont également connu une physique ou mentale de la maladie — des douleurs musculaires et de dépression ont été les problèmes les plus courants.

Comment faire pour récupérer de l’épuisement professionnel

Comme le stress, l’épuisement professionnel peuvent être gérés par le traitement avec le facteur de stress. Identifier les domaines de votre travail sont à l’origine de stress est la clé pour surmonter la crise.

Bien sûr, la prévention de l’épuisement professionnel, en premier lieu, le scénario idéal, et les employeurs peuvent faire éprouvé des changements organisationnels à réduire le stress et améliorer les performances:

  • Donner aux employés plus de contrôle sur les attentes en matière de rendement
  • Réduire les interruptions et bruit en milieu de travail
  • Donner aux employés une plus grande autonomie et de flexibilité dans leur travail
  • Améliorer la lumière dans l’environnement de travail, avec un accent sur la lumière naturelle
  • Créer un environnement de travail qui encourage la collaboration

Cependant, pas tout le surmenage peuvent être évités. Si vous rencontrez les symptômes de l’épuisement professionnel, O’Neill recommande de parler à un médecin ou un professionnel de la santé mentale.

“Dans la mesure du possible, essayez de prendre le temps dans votre journée pour l’auto-soins, notamment des soins auto-administrés qui se concentre sur le présent de sensibilisation: des choses comme la pleine conscience et la méditation peut être particulièrement utile ici,” dit O’Neill.

Pour faire face à l’épuisement, les options suivantes peuvent aider à réduire et à gérer votre stress.

  • Parlez-en à votre patron. Si cela est possible, expliquer comment vous vous sentez et de travailler ensemble pour une charge de travail plus gérable. En 2006 l’étude de cas, Maslach déterminé que la communication entre l’employeur et l’employé comme un domaine clé: si c’est irréaliste des contraintes de temps, un mauvais environnement de travail, ou un manque de clarté dans votre rôle, en discutant la racine du problème et de trouver une solution avec votre superviseur est le moyen le plus rapide pour réduire le stress au travail.
  • Prioriser le sommeil. Le sommeil est vital pour la bonne santé physique et mentale, et la National Sleep Foundation a constaté que le manque de sommeil a été l’un des plus grands prédicteurs de l’épuisement professionnel. Voici quelques-uns des les meilleures stratégies pour mieux dormir tandis que sous l’effort.
  • Faites régulièrement de l’exercice. Un 2015 de l’étude des infirmières et infirmiers de faire une heure de cours de yoga deux fois par semaine a entraîné une baisse de stress lié au travail et l’amélioration de la qualité du sommeil au bout de six mois, comparativement au groupe de contrôle qui n’a pas l’exercice.
  • La méditation et la pleine conscience. Une étude de 2011 a constaté que la méditation réduit considérablement le stress et la dépression chez les travailleurs à temps plein, et un 2019 étude sur la méditation de pleine conscience apps constaté que ceux qui l’utilisent de deux à trois fois par semaine réussi à faire baisser leur stress au travail et la pression artérielle. “L’un des plus grands gardiens contre le burn-out est en se concentrant votre attention sur ce que vous vous sentez à un moment, le simple fait de la constatation et de passer de la sensibilisation à une pensée ou un sentiment peut être un puissant garde contre l’effet cumulatif de l’épuisement professionnel,” dit O’Neill.
  • Demander de l’aide sociale. 2018 lieu de travail d’enquête a trouvé que le fait d’avoir des amis au travail abaissé le stress chez les salariés, avec une foule d’autres avantages: moins d’incidents liés à la sécurité, à la hausse des bénéfices de l’entreprise, et de plus positif de jour en jour l’expérience de travail. Fait intéressant, un 2013 étude de sports d’équipe constaté que la perception de soutien peut être plus importante que le soutien à la réduction du stress et l’amélioration de l’auto-motivation — si la ventilation de la famille ou des amis peut être tout aussi efficace, même si elles ne peuvent pas résoudre le problème.

O’Neill dit que le coronavirus pandémie a présenté de nombreuses formes de perturbation et de stress, et il sera impératif de reconnaître et de corriger des sentiments d’épuisement professionnel.

“Pour beaucoup d’entre nous, la plupart de nos activités quotidiennes, nos formes d’auto-soins, et notre sens général de la sécurité et de la stabilité ont été touchées, O’Neill dit. “Axé sur le présent de sensibilisation, le maintien des liens affectifs, claires travail-vie frontières, et l’augmentation de l’auto-stratégies de soins de santé sont la clé pour aller de l’avant sans brûler.”

Message d’origine-Avril 24, 2020, 5:09 PM

 

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zerostress

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