Ce qu’est le stress, la façon dont il nous affecte, et comment le gérer

Ce qu’est le stress, la façon dont il nous affecte, et comment le gérer

Le Stress a de nombreuses définitions, mais il est généralement fait référence à un sentiment d’écrasement ou incapable de faire face à des pressions dans nos vies. Rassurez-vous, le stress est une partie normale de la vie. Nous ressentons tous à un certain degré dans ces effrayants, des temps incertains.

Le Stress lui-même n’est pas une mauvaise chose. C’est notre réponse à des événements qui nous obligent à changer et à s’adapter aux menaces ou à la demande. Il permet de nous pousser à l’action et à surmonter de tels moments dans tous les domaines de notre vie, y compris la famille, le travail, les loisirs ou l’éducation.

Les effets négatifs, ceux que l’on pense de quand en disant: “j’ai simplement été sous beaucoup de stress ces derniers temps”, proviennent de l’accumulation de cette tension. Lorsque nous sentons que nous ne sommes pas à la hauteur des enjeux dans notre vie, ou quand on va trop longtemps sans prendre de repos et de détente, le stress devient chronique. Cela peut avoir des effets négatifs sur notre humeur, la performance, la prise de décision, et finalement sur notre santé.

Pourquoi le stress est-il une chose?

Le Stress est le produit de notre esprit en travaillant de concert avec notre corps pour nous garder en sécurité. Ses racines sont fermement placé dans la lutte ou de fuite. Cette réponse est logé dans notre »cerveau de lézard‘, signifiait pour nous garder en vie face à un danger, et partagée entre tous les vertébrés.

Le Stress se produit en réponse à des stimulus internes et externes qui place une demande à nous, que ce soit mentalement ou physiquement. Il est neutre, réponse non-spécifique (il arrive pour beaucoup de raisons et de ne pas porter toute la charge émotionnelle). Ce qu’il fait varier, en fonction du facteur de stress, est l’intensité. Le contexte les formes de notre réaction émotionnelle à elle.

Par exemple, vous êtes tous hors de la gomme est un faible, négatif le facteur de stress. En prenant un tour sur les montagnes russes est un énorme facteur de stress, mais positif (parce que vous êtes en profiter, j’espère).

Nous recherchons des situations contrôlées danger parce que le danger peut être passionnant.
Image via Pixabay.

Beaucoup de gens se sentent ‘pompé’ après une ride, ce qui est l’effet de l’adrénaline. La libération d’adrénaline, aussi connu comme l’adrénaline, est étroitement liée à la lutte ou de fuite — comme le sont de nombreux autres hormones telles que le cortisol, l’hormone du stress. Ils premier de notre corps, soit pour combattre ou fuir une menace par la surélévation de la performance physique, l’activation de notre système immunitaire (dans le cas où nous obtenons de blessés), et d’interférer avec les processus qui ne sont pas nécessaires dans un combat, comme la digestion.

Bouilli vers le bas, cette réponse est de notre corps aller-en mode d’urgence, lorsque nous sommes menacés. C’est bien ce qu’il fait, mais c’était l’intention de travailler dans une savane où “menacée”, signifiait qu’il y avait un lion, ou quelqu’un avec un rocher pointu à la recherche à vous. Des délais, des licenciements, des prêts hypothécaires encore vous inscrire comme des menaces pour notre cerveau, mais on ne peut ni courir, ni smack, malheureusement, de sorte que la même réponse reste constante, épuise nos corps, et nous devenons souligné.

En règle générale, les psychologues distinguent quatre catégories de facteurs de stress: les crises (comme une pandémie), les principaux événements de la vie (se marier, un parent mourant), tous les jours désagréments (trafic, travaux), et la température ambiante facteurs de stress (la pollution, le changement climatique, la surpopulation).

Eustress et de la détresse

Les psychologues font parfois une distinction entre eustress (« bon stress ») et de la souffrance (le « mauvais stress »). Le Stress, comme nous l’avons vu, prend sur certaines charges émotionnelles en fonction du contexte et de nos réactions.

‘Eustress  » est un terme générique qui désigne des niveaux sains de stress positif qui donnent lieu à des émotions telles que l’espoir, l’enthousiasme, la réalisation, et d’être mis sous tension. C’est le plus souvent produite par des événements ou des exigences qui sont en dehors de notre zone de confort, mais sont toujours à l’intérieur de nos moyens pour les atteindre. Sentiment de défi et motivés de voir une telle tâche est en grande partie le produit de stress.

‘Détresse’, d’autre part, se réfère à un stress causé par des conditions qui sont loin de notre volonté ou la possibilité de rectifier. Il est généralement caractérisé par de longues périodes de stress devient chronique, et conduit presque toujours à un comportement inadapté (toxicomanie, sociale, de retraite, de l’irritabilité, de l’agressivité), comme un moyen de faire face. Les personnes en situation de détresse seront commencez à éprouver des problèmes de sommeil, en se concentrant, de travail, et vous finirez par voir leur santé s’aggraver.

Avons-nous besoin?

À de nombreux égards, le stress a des répercussions sur nos performances de la même façon à l’éveil tel que décrit par la loi de Yerkes-Dodson. La quantité peut nous garder en cours d’exécution gaiement à la performance de pointe, trop, et nous sommes un gâchis. Trop peu d’excitation qui signifie que notre rendement s’en ressent, comme il le fait sur l’autre extrémité du spectre.

File:HebbianYerkesDodson.svgFile:HebbianYerkesDodson.svgYerkes Dodson courbe montrant l’impact de l’excitation sur des tâches simples.
Image via Wikimedia.

Le Stress joue une fonction similaire à l’éveil. Alors qu’ils sont des concepts différents, il y a beaucoup de chevauchement entre eux, et ils sont tous les deux liés à notre corps à côté des sensations d’anxiété. Le Stress est notre première réponse à des événements dans notre corps ou de l’environnement; c’est le coup de pied saut commence notre réponse. Il conduit généralement à l’excitation (ce qui signifie essentiellement d ‘ « activation » de notre corps et de l’esprit). De l’anxiété, un état émotionnel négatif associé à des sentiments de crainte ou appréhension, est notre corps  » naturel de la réaction au stress. Trop de stress (c’est à dire de nous, ou de venir près d’être dépassé par ce qui est exigé de nous) va conduire à une accumulation de l’angoisse qui nous fait éviter de traiter avec une certaine tâche ou un événement.

Donc, malheureusement, nous ne pouvons pas faire disparaître le stress nous en avons besoin pour fonctionner correctement. Mais trop de stress peut nuire à notre travail en interférant avec l’attention, la coordination musculaire et la contraction, et d’autres processus corporels.

Comme nous l’avons vu précédemment, l’un des éléments de stress implique la libération d’ hormones qui modifient les processus corporels (entre autres, faire des réserves d’énergie rapidement disponible pour nos muscles et nos organes). Passer trop de temps dans un état de stress, alors, va épuiser ces ressources, et nous allons nous trouver en cours d’exécution sur un réservoir vide (ce qui nuit à notre santé).

Comment gérer le stress

Lorsque la gestion du stress, la gestion est la clé. En gardant un œil sur votre niveau de stress, et en le poussant vers le bas quand il devient écrasante, peut conduire à une meilleure santé, la productivité et la jouissance de la vie.

Le stress chronique maintient notre combat ou de fuite face toujours sur. Les changements hormonaux cette causes peuvent conduire à des problèmes circulatoires (en raison de niveaux élevés d’adrénaline endommager les vaisseaux sanguins), les crises cardiaques ou accidents vasculaires cérébraux. Des niveaux élevés de cortisol pendant de longues périodes de temps, le plomb à des problèmes de métabolisme et de gestion de l’énergie, c’est à dire qu’il peut nous faire manger plus et engraisser.

Certains des signes les plus courants que vous êtes sous beaucoup de stress sont de trop manger ou ne pas manger, troubles du sommeil, prise de poids rapide (ou de la perte dans certains cas), de l’irritabilité, des difficultés de concentration, une retraite, des activités sociales ou de loisirs. Un peu plus difficile à repérer en plus des niveaux plus élevés d’anxiété, au hasard des douleurs et courbatures, problèmes de digestion, de mémoire, une baisse de la libido et le plaisir sexuel, même les maladies auto-immunes.

La gestion du stress, sans surprise, implique de mettre le corps à l’aise, ou en lui donnant une prise de canaliser cette tension. Utile, un exercice de relaxation que vous pouvez faire est de s’asseoir dans une position confortable, respirer profondément et régulièrement, prenez quelques instants pour découvrir et apprécier ce que vos sens vous dit, et d’imaginer tranquille, agréable, de belles scènes ou des événements. L’exercice physique peut donner à votre corps un moyen de dépenser de stress (c’est le “combat ou fuite” mécanisme, et vous faites cela). Si vous ne pouvez pas placer un de ces dans votre planning, parler à un ami ou à peu près n’importe qui qui va écouter sur vos questions peuvent aider à réduire votre niveau de stress en vous donnant un soutien émotionnel.

Partout où le stress tiges dans votre vie, gardez à l’esprit que nos sentiments ne sont pas une représentation exacte de la réalité. Ils sont un produit de millions d’années d’évolution et biochimiques de peaufinage, dont le seul but est de vous empêcher de mourir — et si elles ont pour ruiner votre humeur à le faire, ils le feront. Mais vous n’avez pas à supporter seul, et vous n’avez pas à écouter plus que nécessaire. Prenez chaque jour le temps de vous détendre, de vous détendre et de prendre soin de votre santé mentale, peu importe comment sans espoir, les choses peuvent sembler. C’est la plus foncée à minuit, mais c’est aussi le moment où les choses commencent à aller plus lumineux.

Post Original

par Alexandru Micu

 

Source

zerostress

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